bootstrap carousel
Mobirise

A PROPOS

Solution connectée pour faciliter le quotidien des seniors vivant seuls, des proches et des aidants professionnels.

NOTRE VISION

Nous sommes convaincus que l'alliance entre l'humain et la technologie doit permettre aux seniors de vivre le plus longtemps possible, chez euxen toute autonomie et en bonne santé.
Ce défi de société est aussi celui qui nous anime, chaque jour, au sein de Home-Assist.

Aujourd'hui les plus de 60 ans représentent un quart de la population française et l'INSEE estime qu'ils seront en France, 20 millions en 2030 et 23 millions en 2060,
soit 1 français sur 3.

Au niveau mondial, l'OMS prévoit un doublement de cette population en 2050 par rapport aux début des années 2000. Ainsi les plus de 60 ans pourraient représenter deux milliards de personnes dans le monde d'ici 30 ans.

En France, alors que la capacité d'accueil en établissement d'hébergement est insuffisante, 1 français sur 2 considère que la perte d'autonomie est la première source d'inquiétude liée au vieillissement et 9 français sur 10 préféreraient vieillir à domicile plutôt que dans un établissement d'hébergement. 
Réinventer les conditions du maintien à domicile pour les personnes en réduction d'autonomie est un devoir et notre ambition.
             
                       NOTRE MISSION

Nous avons conçu Home-Assist pour simplifier la vie des seniors, en leur garantissant une aide au quotidien et pour simplifier la vie de leurs aidants en les accompagnant dans leur relation avec la personne aidée.
C'est parce que les seniors vivent souvent seuls que notre technologie place le lien humain au cœur de la solution.

Pour la personne âgée, il s'agit de lui apporter confort et sérénité chez elle, en lui laissant un pouvoir de décision et en préservant son intimité.

Pour l'aidant, Home-Assist permet de rester en lien de façon plus agréable, moins stressante et de rendre plus efficace les interventions auprès de la personne aidée

ORIGINE DU PROJET & FONDATEURS

La solution Home-Assist est issue de 4 années de recherche à l’Inria Bordeaux,
un organisme public de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique.

Elle a été conçue par une équipe pluridisciplinaire composée de chercheurs et d’ingénieurs experts en informatique, en psycho-gérontologie, en sciences cognitives et en ergonomie
(7 années de recherche et 9 thèses de doctorat) et testé scientifiquement
(projets experimentaux : DomAssist 24 et DomAssist 500, encore en cours).

Aujourd'hui, la solution Home-Assist est portée par :
Julien Durand, CTO, Ingénieur informatique 
Pierre-Yves Chauché, CEO, Business Developer Silver Eco

Mobirise